Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a conduit la délégation marocaine à la 26ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU Tourisme, tenue à Riyad du 7 au 11 novembre 2025, en présence de 148 pays membres. Cette Session, marquée par le 50ème anniversaire de l’Organisation, a fixé les orientations du tourisme mondial autour de la durabilité, de l’innovation, du capital humain, de la transition numérique et de l’intégration responsable de l’intelligence artificielle dans la gestion des destinations.
Lors de son intervention, Mme Ammor a mis en avant les performances du tourisme marocain, qui a accueilli 16,6 millions de visiteurs à fin octobre 2025, en hausse de 14% par rapport à 2024. Elle a également réaffirmé l’engagement du Maroc à soutenir le développement du tourisme Africain en confirmant que l’ouverture du Bureau thématique de l’ONU Tourisme pour l’Afrique, basé à Rabat, sera justement un véritable hub d’expertise et de coopération qui permettra aux pays africains d’accéder plus facilement aux programmes et outils de l’Organisation.
En marge de cette Assemblée, la Ministre a eu plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues du Niger et du Cambodge, ainsi qu’avec des investisseurs saoudiens, pour promouvoir le Maroc comme destination d’investissement touristique à fort potentiel.




