Le tourisme rural à Rehamna franchit une nouvelle étape. Dans le cadre de la Feuille de Route du tourisme, une Convention a été signée entre Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, M. Aziz Bouignane, Gouverneur de la province de Rehamna, et M. Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT, afin de renforcer l’attractivité de la province et d’y développer une offre touristique différenciée. L’objectif est d’accroître significativement l’activité touristique, avec à la clé des retombées socio-économiques importantes, la création d’emplois et la stimulation de l’investissement privé.

Ce partenariat s’articule autour de deux axes principaux :

  1. La valorisation de l’offre rurale et nature existante à travers la création de circuits thématisés, ainsi qu’un dispositif communicationnel pour orienter les touristes. Un accompagnement, en coordination avec les autorités locales, sera également engagé pour aider les établissements d’hébergement non classés à obtenir leur classement.
  2. L’émergence d’un nouvel écosystème d’animation et d’hébergement indispensable pour positionner Rehamna comme une destination à part entière. En effet, le territoire se prête à des expériences variées : Circuits en 4×4, immersion dans les douars, stargazing, ou encore observation de la gazelle Dorcas dans la réserve de Jbilat.

Ces initiatives seront soutenues par une promotion ciblée de l’investissement touristique et un dispositif d’incubation pour les porteurs de projets innovants. La province pourra également capitaliser sur un atout majeur : Le produit montgolfière au niveau de la commune de Boros, limitrophe de Marrakech. Projet locomotive de la Feuille de Route du tourisme, il fait l’objet d’une Convention dédiée, destinée à en exploiter pleinement le potentiel.

Privacy Preference Center

Aller au contenu principal